Êtes-vous de ceux qui aiment suivre les éditions de la Biennale d’Aquarelle ? Si la 3ème Biennale internationale d’aquarelle du Léon a déjà pris fin (07 avril – 01 mai 2018), des expositions et salons ont encore lieu dans divers endroits et ce, jusqu’en novembre 2018. Vous pouvez donc rejoindre ces emplacements pour voir les expositions.

L’édition 2018 de la Biennale Internationale d’Aquarelle du Léon

Pour cette édition 2018 de la Biennale Internationale d’Aquarelle du Léon, comme aux éditions précédentes, beaucoup d’artistes ont pris part. Il y a eu, entre autres, ABBATUCCI Violaine,  ARDURAT Axelle, BERNARD Martine et BROT Didier, pour la France. Pour le Canada, il y a eu ACHESON JUILLET Donna.Pour l’Italie, il y a eu BERTONA Claudio. Pour le Brésil, il y a eu CEMBRANELLI Fabio. Certainement, beaucoup d’autres artistes de ces pays et d’autres pays ont également participé à cette Biennale d’Aquarelle 2018 du Léon. En effet, c’étaient, au total, 11 pays qui ont donné à voir une jolie palette de leurs goûts de fantaisistes au public. Parmi les 51 artistes ayant participé, la plupart sont des aquarellistes. Mais il y avait également des sculpeurs et des carnettistes. Pour l’exposition, deux endroits y étaient dédiés : le Roudour, à SAINT MARTIN DES CHAMPS, et le Manoir de Penfao, à SAINT THEGONNEC. Ces deux lieux d’exposition étaient ouverts au public tous les jours, de 11 h à 18 h 30, non stop.

Le Roudour et le Manoir de Penfao, le rendez-vous des amoureux de l’Aquarelle

Cette Biennale d’Aquarelle 2018 du Léon a vu l’exposition de 04 œuvres de chaque fantaisiste dans chacun des endroits qui y ont été réservés (le Roudour, à SAINT MARTIN DES CHAMPS, et le Manoir de Penfao, à SAINT THEGONNEC). Au Roudour, de nombreuses démonstrations de peinture en direct étaient au rendez-vous, sans oublier la projection vidéo. Il y avait également une quarantaine de stages réservés à toutes les personnes qui ont souhaité faire de la pratique. Au Manoir de Penfao, sculpteurs et carnettistes ont présenté leurs savoir-faire. C’était un  véritable lieu de dédicaces et de rencontres. Notons également qu’une boutique éphémère a été mise en place dans les deux lieux d’exposition. Enfin, en vue d’accueillir le plus de visiteurs possible, l’événement était gratuit et ouvert à tous.

Le calendrier des expositions de 2018

Eh oui, les événements relatifs à la Biennale d’Aquarelle 2018 continuent encore, notamment pour les expositions et salons. Parmi ceux qui sont encore en cours et ceux à venir, il y a la Rencontre de la Presqu’île d’Arvet qui a commencé le 24 juin et qui prendra fin le 1er juillet. Le Salon Françoise d’Aubigné a également déjà commencé mais ne se terminera que le 08 juillet. La Biennale de Rochemaure aura lieu du 07 au 15 juillet. Le Salon de Sappey en Chartreuse, 30ème édition, se déroulera du 13 au 29 juillet. Concernant le Salon de de Saint Yrieix la Perche, sa 14ème édition aura lieu du 21 juillet au 19 août. Du 04 août au 19 août se déroulera la Biennale du Bassin d’Arcachon, 3ème édition. Si vous aimez voir ces expositions, vous n’êtes pas encore en retard étant donné que des événements auront encore lieu jusqu’en novembre 2018.