Chaque année, l’association Festival d’Aquarelle organise des ateliers, des expositions et des animations pour les personnes qui souhaitent se cultiver dans les arts et pour celles qui veulent mesurer leur efficacité à travers l’événement. Cette fois-ci, la Biennale d’Aquarelle veut aider les professionnels œuvrant dans le domaine de l’art à exposer leurs toiles pendant l’événement en 2019. Découvrez ici de plus amples informations si vous souhaitez y prendre part.

Création de la Biennale d’Aquarelle

Aud’Aquarelle a initié la création de la 1ère Biennale internationale de l’Aquarelle en octobre 2012, en partenariat avec la ville de Narbonne dans les lieux patrimoniaux.  Avec près de 33 000 visiteurs, le public, passionné de l’art et d’Aquarelle, a rehaussé de leur présence l’événement qui avait marqué l’historique de Narbonne durant tout le mois d’octobre de l’année 2012. Par ailleurs, en 2014 des adhérents et des bénévoles de l’association ont eu à cœur de travailler avec l’organisation de la Biennale 2014 pour la préparation de l’événement culturel important pour Narbonne et sa région. A titre d’information, l’objectif de la fondatrice de la Biennale d’Aquarelle est de promouvoir l’Aquarelle, de lui donner une identité à part entière, de la faire connaitre à travers l’organisation d’une Biennale internationale et de transmettre ses diverses activités.

Que voir à la Biennale d’Aquarelle ?

A chaque édition de la Biennale d’Aquarelle de Brioude, la cité Saint-Julien se transforme en une immense exposition gratuite. Une quarantaine d’artistes internationaux, un millier d’œuvres figuratives ou abstraites sont à découvrir sur plusieurs points du centre-ville. Des performances, des démonstrations, des animations nocturnes, des stages, des visites guidées et du cinéma sont au rendez-vous. Pendant l’événement, l’association du festival d’Aquarelle offre une large palette de propositions qui seront adaptées aux besoins des enfants comme à ceux des adultes. Amateur ou passionné de l’art, l’association Festival d’Aquarelle vous invite à venir vivre cet effet d’effervescence artistique rythmée par des rencontres et des moments de partage en Vergogne, en juillet 2019. Mais comment y prendre part ?

Ce qu’il faut faire pour participer à l’événement

Tous ceux qui veulent exposer leurs talents durant la 9ème édition de la Biennale d’ Aquarelle de Brioude peuvent tenter leur chance. Qui sait, ce sera peut-être un moment qui leur permettra d’être connus par le monde entier. La candidature permettant de participer à l’événement à Brioude, du 13 au 17 juillet 2019, sera bientôt ouverte.  Si vous souhaitez être carnettiste, par exemple, pendant l’édition 2019 de la Biennale d’Aquarelle, le dossier de candidature est à télécharger en ligne. Celui-ci est disponible en plusieurs langues.