A chaque édition de la Biennale, les organisateurs envisagent de faire mieux qu’à l’édition précédente. Pour la 2ème Biennale nationale de l’aquarelle, par exemple, l’association organisatrice de l’événement a envisagé de grands projets pour en faire une manifestation phare de 2018. Dix-sept (17) aquarellistes professionnels et 138 toiles étaient attendus aux expositions. La 5ème Biennale d’Aquarelle du Bassin d’Arcachon, elle, sera le rendez-vous de 65 artistes peintres et de leurs fans.

De grands projets prévus pour la 2ème Biennale nationale de l’aquarelle

 La Biennale de sculpture ayant été l’événement capital de l’édition 2017, avec une réussite ardente, tant en qualité des œuvres exposées qu’en fréquentation (avec 2000 visiteurs), le bilan financier était mesuré. En effet, la bonne administration de l’association organisatrice de la Biennale avait pour objectif de garder un trésor suffisant pour de grands projets futurs. Pour la 2ème Biennale nationale de l’aquarelle qui s’est déroulée du 07 au 22 avril 2018 dans quatre différentes salles, l’invitée d’honneur était Ewa Karpinska. L’événement était organisé en vue d’en faire une manifestation phare de 2018. Dix-sept (17) aquarellistes professionnels et 138 toiles étaient attendus aux expositions.

Les aquarellistes professionnels attendus à la 5ème Biennale d’Aquarelle du Bassin d’Arcachon

Cette 5ème édition de la Biennale internationale d’Aquarelle du Bassin d’Arcachon aura comme invités d’honneur Roland PALMAERTS (Canada/Belgique) et EBAN (France/Vietnam). Elle est organisée par l’Association « Arts et Loisirs » et se déroulera du 04 au 19 août 2018. Ainsi, planifiez dès maintenant votre programme. Parmi les nombreux aquarellistes qui seront au rendez-vous, nous pouvons citer : Bártolo António de Portugal, Baron Anne de l’Orne, Avramova Diana de Belgique, Acheson Juillet Donna de Canada et Allais-Rabeux Patricia de Val d’Oise. Ils seront en tout au nombre de 65. Pour vous qui souhaitez vous initier à l’aquarelle, cette édition est une opportunité à ne pas rater. Le stage avec l’artiste et l’un des invités d’honneur, Roland PALMAERTS, par exemple, se déroulera les 05, 06 et 07 août 2018 et aura pour thèmes : « Peindre sans dessiner » et « Maîtrise des brumes et dégradés ».

Ce qui vous attend à la Biennale d’Aquarelle du Bassin d’Arcachon

Des stages, une conférence, des démonstrations et des sketches seront au programme de cette Biennale 2018 du Bassin d’Arcachon. L’entrée sera gratuite tous les jours (le matin, de 10h à 12h, l’après-midi, de 14h à 19 h et les samedis, à partir de 09h). Ne ratez pas cette occasion vous permettant de discuter avec vos aquarellistes préférés et de recevoir des conseils. L’aquarelliste EBAN qui est l’un des invités d’honneur sera l’orateur à l’unique conférence démonstration qui y aura lieu, le 05 août 2018.