La Biennale d’Aquarelle de Brioude est un événement pendant lequel une exposition de peintures réunit professionnels et amateurs. Si vous aimez l’aquarelle, ne ratez pas le prochain rendez-vous, du 13 au 27 juillet 2019, en Auvergne. Ce sera un privilège pour vous de faire connaitre votre création, si vous souhaitez exposer.

Ce qui attend le public à la Biennale d’aquarelle de Brioude

A chaque édition, la ville Saint-Julien devient en grand emplacement d’exposition à entrée non payante, à l’occasion de la Biennale d’aquarelle de Brioude. Sur de nombreux endroits de la ville, près de mille ouvrages conceptuels ou pictographiques et près de quarante artistes venus des quatre coins du monde sont à découvrir. C’est un événement pendant lequel des ateliers d’écriture, des visites accompagnées, du cinéma, des animations nocturnes, des stages dédiés à ceux qui veulent faire de la pratique, des performances et des démonstrations seront au rendez-vous. En effet, la Biennale d’aquarelle de Brioude est une occasion permettant de découvrir un large éventail de propositions pour petits et grands. Amoureux et amateurs de l’aquarelle vivront une effervescence harmonieuse cadencée par des moments de partage, d’échanges et de rencontres.

Les Extrabiennales : vers une promotion pour les jeunes

La Biennale d’aquarelle à Brioude 2019, comme à l’accoutumée, donne de la place aux jeunes. Pour ce faire, l’association Festival d’Aquarelle propose aux écoles de la Haute-Loire un déplacement vers la Maison de Mandrin afin de voir une exposition de peintres. Il y aura également un atelier en classe, en vue de permettre aux jeunes de s’habituer à la peinture. Cet atelier sera initié par un artiste professionnel. Pareillement, il y aura un accompagnement pour la conception d’une installation plastique présentée pendant la 9ème Biennale d’aquarelle à Brioude 2019. Ce projet de l’association Festival d’Aquarelle est en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Association Française pour la Lecture de Haute-Loire et la structure municipale Brioude Ville Lecture. De ce fait, dès janvier 2019, écoliers, collégiens et lycéens parcourront un thème nouveau.

La 9ème Biennale d’aquarelle à Brioude se prépare donc déjà

Chaque édition de la Biennale d’aquarelle de Brioude est ponctuée par un large éventail de stages. Construction, fleurettes, paysages, lumière, travail sur les valeurs, techniques hybrides, encadrement, marouflage sur toile…, bref, tout comme la multitude de couleurs utilisées, nombreux sont également les thèmes et techniques à découvrir pendant chaque édition. Et celle de l’année 2019, du 13 au 27 juillet, n’est pas en reste. Que vous soyez amateur ou confirmé, quel que soit votre âge, n’hésitez pas à prendre part à la prochaine édition. Si vous souhaitez exposer, téléchargez le dossier de candidature en ligne. Celui-ci est disponible en plusieurs langues.