Le salon international d’aquarelle s’avère le rendez-vous inédit des aquarellistes et les passionnés de l’art. Cet événement artistique et poétique a pour vision de valoriser la noblesse et l’élégance de l’aquarelle. Pour la saison 2020, ce sera la trentième édition du salon auquel les talentueux peintres d’aquarelle s’y donnent une date à travers les expositions utopiques.

Toutes les informations pour l’édition 2020

Le salon d’aquarelle saison 2020 a su rescapé à la pandémie et l’édition a dû être reportée au mois d’avril à juillet dans la ville d’Uckange au centre socioculturel. Comme à chaque événement, les visiteurs auront encore l’opportunité de s’immerger dans le monde d’aquarelle. Une exposition d’œuvre des artistes doués dans cet art de peintre sera au programme. Avec plus de 302 tableaux des aquarellistes sélectionnés par un membre de jury expert, ce salon pictural sera un meilleur moment à ne pas manquer. Durant l’exposition, des artistes d’aquarelle nationaux et internationaux y participeront pour exposer la singularité et l’authenticité de leurs œuvres. Pendant les jours d’exposition, il y aura mêmement des animations, des démonstrations et sans oublier les stages qui permettront aux non-initiés de connaître et puis de maîtriser l’art. Les expositions promettent un voyage au pays d’aquarelle au fil des œuvres à caractère singulier et original des peintres. Elles vous feront revivre les sublimes landes aquarelles. Pour le salon international unckage 2020, la distribution des prix au palmarès des meilleurs aquarellistes aura lieu à la fin du prodigieux événement. Vous saurez à cet effet les fameux lauréats pour l’édition d’été.

Salon pictural d’aquarelle, une occasion en or pour les initiés

Apprendre l’aquarelle vous tente ? Les œuvres des aquarellistes célèbres vous inspirent ? Dans ce cas, le salon d’aquarelle constitue un passage obligé pour vous. Dans le cadre de cet événement, les organisateurs proposent toujours des stages d’initiation avec les artistes aquarellistes d’honneur. À cet effet, les passionnés avides d’apprentissages pourront bénéficier de l’expertise et de savoir-faire de son aquarelliste favori. Les initiations octroyées par les experts dans la pratique de l’art seront une occasion en or pour tous les futurs aquarellistes. L’atelier favorise une parfaite immersion. Les artistes vous montreront les techniques d’art en la matière tout au long de l’atelier. Aussi, les expositions qui se déclinent sous plusieurs thématiques piquant la curiosité. Par la même occasion, les peintres vous interpréteront leurs visions d’artiste à travers leurs réalisations purement pittoresques.

Outre le stage dédié pour les initiés et les novices dans le domaine, cet atelier prend aussi la forme d’un stage de perfectionnement. Ce qui est un rendez-vous spécial pour les artistes qui veulent améliorer la précision de leurs œuvres. Selon l’agenda, le stage peut s’étaler sur plusieurs jours. Ainsi, pour ne pas rater cette opportunité qui ne se présente pas tous les jours, il reste astucieux de visiter le salon. Aussi, cela constitue une occasion privilégiée pour créer une relation avec les aquarellistes puisqu’il se peut que l’entrevue avec eux risque d’être moins accessible en dehors de l’événement. Donc, un moment rare et indiqué pour rencontrer vos peintres d’aquarelle.

À propos du festival international d’aquarelle à Morcenx

Le festival international d’aquarelle évoque d’ores et déjà un événement artistique dans la ville de Morcenx. Le festival morcenx s’agit d’un salon landes aquarelle morcenx crée sous l’initiative de l’association des artistes ‘Les arts de la Haute Lande’. Ce festival a pour objectif de développer la reconnaissance culturelle et touristique de la cité de Morcenx.

Pour information, la toute première édition remonte vers les années 2018 et pour cet été, ce sera pour le deuxième festival auquel 40 peintres vont démontrer leurs talents. Parmi eux, les invitées d’honneur au salon seront les aquarellistes landais. Par ailleurs, ce festival constitue une belle occasion pour Morcenx ainsi que ses villes périphériques de rehausser la notoriété des lieux culturels et historiques qui font la réputation de la ville. Cela se fera par le biais d’une exposition d’aquarelle portant sur les arts plastiques et les arts créatifs.

Salon d’aquarelle, quels intérêts pour les futurs artistes ?

Outre les rencontres et les jours d’atelier d’apprentissage et de perfectionnement, la biennale internationale aquarelle peut s’agir d’une occasion rêvée pour les passionnés de l’art. L’échange et le partage constituent des avantages hors pair que les futurs aquarellistes peuvent en profiter durant le salon. Cela est une aubaine qui pourra revirer votre parcours d’artiste. Pendant l’atelier de perfectionnement, vous aurez le privilège de profiter des conseils des experts en matière de réalisation. Aussi, ce Workshop à 100% artistique vous permettra de libérer votre potentiel. À l’issu des stages, vous pourriez alors découvrir des nouvelles pratiques, des techniques et des compétences.

Pour les initiés ou bien ceux qui viennent de découvrir leurs passions pour l’art, les stages d’apprentissage seront un atout en or. Les instructions ainsi que les consignes venant de votre professeur d’aquarelle seront des cours complémentaires considérables. Vous bénéficierez mêmement d’un encadrement plus individualisé et perfectionné de la part d’un expert qui pratique l’aquarelle. Ainsi, pour ne pas passer toutes ces opportunités qui s’offrent à vous, partir à la découverte du festival international d’aquarelle sera une allée immanquable.

Aquarellistes, quels avantages de participer au salon ?

Avoir le privilège de participer au salon international d’aquarelle est un rendez-vous inégalé pour les aquarellistes professionnels et experts. Les avantages ce que le festival vous offre se révèlent grandioses. Vos atouts ne se limitent seulement pas à la possibilité d’exposition de vos œuvres, mais vous ouvrent également des nouvelles opportunités de notoriété. Le festival d’aquarelle présente tout son intérêt pour développer votre renom, tout en nouant des nouvelles relations enrichissantes avec les autres aquarellistes partageant une passion commune. Les expositions et les ateliers d’apprentissage et de perfectionnement s’agissent pareillement d’un événement qui vous permettra de vous exprimer et d’interpréter vos visions artistiques et culturelles à travers votre public. Cela vous réservera d’un temps précieux en vue de mettre en évidence la singularité et la distinction de vos tableaux. Ce festival international s’agit de même le cadre idéal pour promouvoir vos œuvres.

Pour amplifier votre champ de visibilité, participer à un festival de renommée international sera un précieux avantage sur plusieurs plans. D’un, le moment idéal se présente pour démontrer vos œuvres et de deux, c’est bien le temps de montrer vos expertises en la matière. L’événement s’agit autant d’une opportunité à saisir en vue de tisser de nouvelles synergies et d’échanger des relations avec les investisseurs dans le monde culturel. Autant d’avantages se découlent de la participation au salon d’aquarelle.

Alors, comment faire pour être éligible au salon international d’aquarelle ? Pour cela, il faut savoir que les jurys procèdent à un tri sélectif des œuvres qu’on va exposer pendant l’événement. En vient à dire que pour pouvoir présenter vos sublimes tableaux, il faut passer par la sélection du membre de jury. Et il y aura un vernissage offert pour les heureux élus. Pour confirmer votre participation au festival, il importe de passer à l’inscription et réserver l’emplacement auquel vous allez démontrer vos œuvres tout au long de l’événement. La sélection n’est qu’une étape à franchir, mais au final, vous aurez amplement de chance à être choisi par le membre de jury si vous faites partie du fameux palmarès des artistes aquarellistes et que vos œuvres et vos réalisations soient couronnés par un prix à la fin de l’événement.