Approfondir l’aquarelle

Quelles sont les spécificités de l’aquarelle ?

Les spécificités de la peinture à l’aquarelle sont la luminosité et la transparence. Pratique et rapide, elle fait partie des techniques les plus utilisées en illustration, en mettant en valeur la combinaison de couleurs éclatantes et astucieuses. Pour de plus amples informations, vous verrez plus en détail dans cet article les spécificités de l’aquarelle.

Histoire de l’aquarelle

L’aquarelle est un art qui a conquis bon nombre de personnes depuis bien avant la Renaissance, même si elle n’a connu son apogée qu’à cette époque. Voyons son origine et à quoi elle a été servie. Découvrons également les premiers célèbres artistes d’aquarelle tels que Van Dyck, Giovanni Benedetto Castiglione et Claude Lorrain.

Conseils pour débuter l’aquarelle

Si vous êtes un débutant dans l’aquarelle, eh  bien, ici, vous êtes sur la bonne page. Vous y sont données des astuces pour les novices ainsi que les différentes techniques de la peinture à l’aquarelle, à savoir : les techniques « humide sur sec » et « humide sur humide ».

Comment pratiquer l’aquarelle ?

Par rapport aux autres peintures, l’aquarelle présente de nombreux avantages. Le matériel est peu encombrant, la peinture à l’eau n’est pas salissante, le temps de la réalisation est court et le coût est relativement bas. Si vous êtes un débutant, vous pourrez choisir entre pratiquer l’aquarelle avec des crayons ou avec de la gouache.

Qu’est-ce que la peinture à l’aquarelle ?

Débutant ! Ce tutoriel pour faire de la peinture à l’aquarelle est fait pour vous. Il va vous aider à réveiller les talents d’artiste qui somnolent en vous. Mais, avant tout, découvrons ce que c’est que la peinture à l’aquarelle. Ensuite, nous allons évoquer les étapes à effectuer pour l’apprendre.